Randonnée du Club Aston Martin France en Languedoc

Randonnée du Club Aston Martin France en Languedoc

CIMG0351 DSC_0001 L1070455 CIMG0348 DSC_0017 DSC_0020 CIMG0350 IMG_0456 bis DSC_0004 L1070453 CIMG0352Du Larzac à la Camargue (2 au 4 octobre 2015)

 

Par une belle journée ensoleillée, ce vendredi, nous nous sommes retrouvés pour déjeuner au château de Creissels au pied du viaduc de Millau.

Six équipages, de marques diverses, ont participé à notre randonnée d’automne, deux Aston, AM V8 Volante et DBS V8 Vantage, après le forfait d’une DB 6 Volante pour cause de lumbago, une Mercédès 280 SL « pagode », un coupé Fiat 130, une BMW 3.0 CSI et une Morgan Plus 4 .

Après le déjeuner, le programme initialement prévu dût être modifié, le vélo-rail étant indisponible à l’horaire prévu, le choix des participants se porta sur la visite de La Couvertoirade, haut lieu des Templiers et Hospitaliers sur le Causse du Larzac, tandis que la Fiat, dont le pont se manifestait de manière inquiétante, cherchait refuge chez le concessionnaire Citroën pour passer le week-end sous le viaduc en compagnie d’une charmante Alfa « coda tronca » rouge de confusion .

Puis, la route de Navacelles étant fermée pour cause de travaux, nous avons gagné les Hautes Garrigues par le Pas de l’Escalette et Lodève, encore sinistrée, pour dîner et nous reposer dans la quiétude du mas de Baumes à cent lieues de toute agitation, les cigales ne chantant plus en octobre .

Le samedi, visite du pittoresque village de Saint-Martin de Londres et de sa belle église romane, puis départ pour la Camargue et les Saintes-Maries-de-la-Mer, où nous attendait un déluge, heureusement à l’heure de notre déjeuner sympathique au mas de Calabrun . Nous avons donc changé à nouveau notre programme en repartant vers l’Ouest de la Camargue pour visiter Aigues-Mortes, où le ciel ne pleurait plus .

Ensuite, retour au mas de Baumes par le Pic Saint-Loup avec un magnifique soleil en pleine face, mais trop tard pour le vin .

Le lendemain, trois équipages nous quittaient après un dernier copieux petit déjeuner pris tous ensemble, pour rentrer vers le Nord du pays avant la nuit, tandis que l’AM V8 et les deux allemandes poursuivaient le programme prévu, avec un pèlerinage au château de Sabatier, à Quissac, et une promenade dans la cité d’Uzès, suivie d’un déjeuner et de la visite du Duché .

En définitive, une ambiance particulièrement chaleureuse, une bonne humeur remarquable face aux aléas mécaniques et climatiques, et deux voitures séduites par la région au point de décider d’y rester, la Fiat à Millau et la BMW à Nîmes pour se faire refaire une pompe à essence capricieuse .