Cette année, petite visite à Rétromobile. Depuis 2 ans dans le Hall qui fut jadis le paradis des nouvelles automobiles, cette manifestation ne cesse de grandir au profit de tous: des collectionneurs/visiteurs, des clubs, des marchands de pièces, de vêtements, d’accessoires, de maquettes, de sculptures…
Sans oublier les constructeurs qui veulent lier leur passé, prestigieux ou non, à leur futur.
Que dire? Les voitures exposées sont en général très belles – je ne parle pas de la collection Baillon très belle aussi à sa façon – Par contre, un stand m’a fait soulever les sourcils, celui de la marque Evanta qui propose des répliques d’Aston.
3 modèles exposés: une « Zagato » une DB R 1 et une barquette qui semble inspirée de celle réalisée par notre ami Jean-Christophe. Qu’en penser? Vu le nombre de répliques de Cobra plus ou moins bien faites sur le marché, ce n’est pas si étonnant que ça. Je suis allé sur leur site et j’y ai vu proposé un V8 mais il était américain, j’y ai vu un 6 en ligne tout ce qu’il y a de Jaguar. Sur le stand je me demande si je n’ai pas lu quelque chose à propos d’un V12 mais j’ai peut-être rêvé sachant que la firme s’était déjà fait remarquée par la réalisation d’une « Zagato » sur la base d’une DB 7 accidentée et donc plus large que celle exposée sur le stand.
Ce qui est sûr, c’est que la barquette de JC est plus belle, entièrement Aston et qu’il s’agit d’une création et non d’une réplique.
A suivre