AG et Randonnée à Bayeux (14/15mars 2015)

Quelques Aston et la Healey de Dominique à Arromanche

Quelques Aston et la Healey de Dominique à Arromanches

Bayeux, la cathédrale

Bayeux, la cathédrale

L’ Assemblée Générale du CAMF a réuni, le samedi 14 mars, une quinzaine de membres au Moulin de Connelles, manoir anglo-normand situé dans un cadre charmant, le long d’un bras de la Seine, à proximité de l’ancienne propriété de Louis Renault, dans l’Eure. Déjeuner raffiné, dans une ambiance sympathique et séparation difficile de ceux qui ne pouvaient pas poursuivre le week-end .

Départ tardif par la route de la Côte normande pour le cabriolet DB2 de Pierre et Marie-Christine, la DB2-4 d’Eric et Hélène, la DB6 de François, l’AM V8 Volante d’Yves, la DB7 GTS de Jean-Michel et Doris, auxquelles s’ajoutaient l’Austin Healey de Dominique et la Citroën de Florence, dont la DB4 avait refusé de s’éveiller après une longue hibernation .

Trajet aisé par temps sec via Pont-Audemer, la Corniche Normande et la Côte Fleurie de Honfleur à Cabourg . Puis un imprévu, la fermeture du Pegasus Bridge, et une émotion supplémentaire après Caen lorsque la

DB2-4, qui avait un peu abusé du carburant, passa sur la réserve et menaça de panne d’essence, mais parvint à rejoindre Bayeux à vitesse réduite

Arrivée dans le superbe hôtel de François et Rima, où de confortables chambres nous attendaient, dans le centre historique de Bayeux sous les flèches de la cathédrale, puis dîner gastronomique avec Rima et Pascale, qui nous avaient rejoints au restaurant pour la soirée .

Après une nuit confortable et réparatrice, petit-déjeuner servi royalement, suivi de la visite de la Tapisserie de Bayeux, relatant la conquête de l’Angleterre par Guillaume, exécutée dans le Kent sur commande de son demi-frère, Odon de Conteville .plage

Sans la DB2, devant regagner l’ Anjou, départ vers la partie américaine des plages du Débarquement Le temps, couvert et venté, se prêtait bien à une longue visite du site de la Pointe du Hoc, si émouvant parmi les restes de blockhaus et les cratères d’obus .

La pointe du Hoc

Mémorial de la Pointe du Hoc

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était alors temps de gagner Arromanches, par la route côtière, pour nous restaurer ensemble une dernière fois, d’huîtres et de lotte, avec vue sur les pontons, et terminer le week-end par la visite du Musée du Débarquement .

 

Posted in Non classé | Tagged